Découvrez comment réaliser un purin d’ortie sans odeur grâce à ces trois astuces de grand-mère. Ce produit ménager maison est non seulement économique, mais aussi écologique et très efficace. Alors n’hésitez plus, lancez-vous dans cette aventure DIY !
20 minutes
10 jours
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Rassemblez les orties fraîches, de préférence jeunes et sans graines. N’oubliez pas de porter des gants pour éviter les piqûres.
Étape 2
Mettez les orties dans le seau et recouvrez-les avec l’eau de pluie. Ajoutez la mélasse qui va neutraliser l’odeur durant la fermentation.
Étape 3
Remuez le mélange une fois par jour pendant 10 jours. Après ce temps, votre purin d’ortie est prêt à être utilisé.
Mon astuce de grand-mère
La mélasse, produit dérivé de la canne à sucre ou de la betterave, est un excellent neutralisateur d’odeur. Elle permet également d’accélérer le processus de fermentation.
L’utilisation du purin d’ortie
Diluez votre purin d’ortie dans l’eau à raison de 10% pour arroser vos plantes ou 20% pour pulvériser sur les feuilles. Utilisez-le de préférence le soir, après le coucher du soleil pour éviter les brûlures des feuilles.
L’info en plus
Array
Où trouver les ingrédients spécifiques pour ce tutoriel ?
-
La mélasse de Grenade Oncu 700g9,49 €
-
Lyle's Black Treacle Lot de 2 pots de mélasse, 454 gNoir Treacle de Lyle (454g) – Lot De 2 Lyle's Black Treacle (454g) – Pack of 2 Quantité : 216,99 €








