Installer des filets anti-insectes est une excellente solution pour profiter de l’été, sans être dérangé par les insectes volants. C’est aussi un moyen efficace et respectueux de l’environnement pour empêcher ces derniers d’entrer dans votre maison. Ce guide vous aidera à installer facilement et rapidement vos filets anti-insectes.
60 minutes
Difficulté facile
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
1. Mesurez la surface à couvrir avec le filet. N’oubliez pas d’inclure quelques centimètres supplémentaires pour une marge de manœuvre.
Étape 2
2. Découpez le filet en fonction des mesures obtenues.
Étape 3
3. Fixez les baguettes de bois aux quatre coins de la fenêtre (ou de l’espace à couvrir) avec les clous ou les agrafes.
Étape 4
4. Attachez ensuite le filet aux baguettes en veillant à bien le tendre pour qu’il ne gêne pas l’ouverture et la fermeture de la fenêtre.
Mon astuce bricolage
Si vous prévoyez d’installer des filets sur plusieurs fenêtres, essayez de découper tous vos filets en même temps. Cela vous fera gagner du temps et garantira une uniformité dans les tailles des filets.
Entretien et durabilité
Les filets anti-insectes sont faciles à entretenir. Ils nécessitent un simple nettoyage avec de l’eau savonneuse une ou deux fois par an pour éliminer toute saleté accumulée. Régulièrement inspectés, ils peuvent durer plusieurs années.